Afficher le menu

Un laboratoire de

MASTER délocalisé au Maroc

MASTER délocalisé au Maroc

L’École Polytechnique d’Agadir offre une formation d’ingénieurs (Bac+5) avec programme « classes prépa » intégré dans les filières les plus sollicitées par les entreprises. Cette formation s’appuie principalement sur l’acquisition de bases scientifiques solides, de compétences professionnelles de haut niveau et d’un savoir-faire très développé.

Notre collaboration avec l’École Polytechnique d’Agadir a débuté en 2009 par la mise en place du master 2 GSI délocalisé. Les modules de ce master sont assurés pour moitié par des intervenants de l’Université de Lorraine. Cette formation est offerte aux étudiants de L’École Polytechnique d’Agadir ayant un niveau minimum de master 1 scientifique.  Les étudiants qui valident les modules du master GSI obtiennent un diplôme de Master de l'Université de Lorraine.

Cette collaboration nous permet d’assurer un transfert scientifique afin de former des étudiants à l’étranger et qui souhaitent obtenir un diplôme français. Le LGIPM propose un stage au sein du laboratoire pour les meilleurs étudiants de chaque promotion avec la possibilité de poursuivre en thèse. L’École Polytechnique d'Agadir, très ouverte à cette collaboration fructueuse, garantit le co-financement des thèses et désigne un co-encadrant de son coté afin de former le doctorant.